Rencontre du 5 Novembre 2012 avec le maire de l’Ile-Tudy

Ce matin un groupe de 5 personnes répresentant le collectif de l’Ile-Tudy à rencontrer le maire pour faire le point sur la situation actuelle.

Le maire devait rencontrer le préfet la semaine dernière pour une présentation du futur PPR du Finistère sud, de Penmarc’h à Concarneau, mais le rendez-vous à été reporté. Donc pour l’instant nous ne connaissons pas encore les détails du PPR et surtout son interprétation sur l’urbanisation en zone submersible. Nous avons appris que le PLU de l’Ile-tudy va être en stand-by le temps que la préfecture annonce le futur PPR. Le terrain du polder reste donc classé constructible d’un point de vue théorique. Nous savons aussi que 3 propriétaires ont portés leur cause au Tribunal administratif, mais les délais sont de l’ordre dun à deux ans pour avoir une réponse.

Le maire nous a aussi confirmé, comme la préfecture, qu’en cas sinistre majeur sur un bien, il ne pourrait être reconstruit. Par exemple suite à un incendie ou une inondation une maison ne pourra être reconstruite. On s’interroge donc sur la valeur des biens immobiliers de l’ile-Tudy situé en zone d’aléa fort, vous pouvez voir la carte des zone de submersion ici. Le riverain qui actuellement ne se sentaient pas concerné vont l’être maintenant.

Pour information, la construction que ne génère pas de SHON, comme un hangar par exemple reste pour l’instant autorisée.

Pour définir nos nouvelles actions pour 2013, mais aussi pour échanger nos informations. Nos allons prévoir une journée de rencontre avec projection de film et débat au café du port de l’ile-tudy durant la semaine de Noël. Dés que la date sera fixé un mail sera envoyé au collectif. Nous allons aussi rencontré la député Annie Le Loch pour savoir si elle a avancé sur notre dossier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s